Ripple CTO défend la fonctionnalité de récupération sur le XRPL - La Crypto Monnaie (2024)

Ondulation Le directeur de la technologie (CTO), David Schwartz, a j’ai toujours été rapide à venir à la défense de l’entreprise de cryptographie et de sa technologie. Cette fois, il a défendu les développeurs de Ripple implémentant une nouvelle fonctionnalité «Clawback» proposée sur le grand livre XRP (XRPL).

Pourquoi la fonction de récupération est nécessaire

Dans un tweeter partagé sur sa plateforme X (anciennement Twitter), Schwartz a mentionné que même s’il avait initialement des réserves sur la fonctionnalité car il la sentait « redondante », il a ensuite réalisé son importance car elle différait de la fonction de gel existante.

L’amendement de « récupération » est désormais éligible au vote. Cela permet aux émetteurs de nouveaux actifs spécifiquement créés avec cette fonctionnalité de récupérer une quantité spécifiée de l’actif auprès d’un détenteur.

Quelques réflexions : … https://t.co/OmrerirRQz

– David « JoelKatz » Schwartz (@JoelKatz) 2 octobre 2023

Comme son nom l’indique, la fonction Clawback permet à un émetteur de jetons de « récupérer » les jetons en cas d’activité frauduleuse ou à des fins de récupération, par exemple lorsqu’un utilisateur perd l’accès à son compte.

Lecture connexe:Stratégie d’investissem*nt Bitcoin: un analyste fixe un prix de sortie élevé

Il a noté que la fonction de récupération devait principalement être utilisée pour remplir des obligations légales, comme dans le cas d’une émission de stablecoin remplissant ses obligations de rachat ou lorsqu’une décision de justice nécessite l’utilisation d’une telle fonctionnalité.

Partant de ce principe, il a expliqué que cette fonctionnalité garantit que cet événement est représenté dans le grand livre, contrairement à la fonction de gel, qui ne met pas en évidence la raison pour laquelle un actif a été gelé. En tant que telle, cette dernière fonctionnalité permet une meilleure responsabilisation et rend les audits moins complexes.

En outre, il a mentionné que la fonction de gel était davantage une option « nucléaire », contrairement à la fonction de récupération, qui cause moins de dégâts et peut être considérée comme une alternative viable et probablement meilleure.

Schwartz a réitéré que cette récupération ne s’appliquait pas au XRP et a suggéré qu’il s’agissait d’une option pour émetteurs de stablecoinsnotant que d’autres «blockchains contenant des pièces stables disposent d’une certaine version de cette fonctionnalité de récupération» et comment elle a contribué à résoudre un problème de responsabilité.

Token price retains $0.52 support | Source: XRPUSD on Tradingview.com

La fonctionnalité XRP Ledger reçoit un accueil froid

Malgré la justification de cette fonctionnalité par Schwartz, beaucoup ont encore manifesté leur mécontentement car elle portait atteinte à l’éthique de la décentralisation et à la vie privée des utilisateurs. Un utilisateur X (@bigcjat) expliqué qu’une fonction de récupération semblait plus drastique, contrairement à la fonction de gel, dans la mesure où la première dépouille les utilisateurs de leurs jetons, contrairement à la seconde, où l’utilisateur conserve le contrôle de ses jetons.

Il est allé à questionnaire si ce jeton a été simplement proposé en raison du « partenariat récent », étant donné que la fonctionnalité n’a jamais été proposée auparavant. Il a ensuite suggéré que la société de cryptographie et sa blockchain pourraient avoir été compromises, déclarant : « L’argent entache, même les registres décentralisés.

En réponse, Schwartz a déclaré qu’à sa connaissance, l’objectif de cette fonctionnalité était d’assurer la responsabilité, car elle refléterait l’obligation légale d’un émetteur. À sa connaissance, personne n’a déclaré qu’il ne ferait que partenaire de Ripple si la XRPL prend en charge la récupération.

D’autres utilisateurs ont participé à la conversation, certains montrant leur soutien à la fonctionnalité, déclarant que les émetteurs de stablecoins devaient mettre en œuvre une telle fonctionnalité. D’un autre côté, d’autres ont soutenu que la fonctionnalité de récupération n’était pas nécessaire, avec un utilisateur particulier déclarant que ce risque « s’apparente à un échange de carte SIM ».

Une autre préoccupation soulevée est que les émetteurs de jetons pourraient utiliser cette fonctionnalité de manière malveillante, notamment en cas de difficultés financières. Cet utilisateur particulier a donné un exemple de FTX capable de récupérer ses Jetons TTF ou un émetteur de stablecoin comme Tether récupérant ses jetons USDT en cas de difficultés financières.

L’utilisateur X @bigcjat est une fois de plus entré dans la conversation et a noté que les propos de Schwartz sur « l’obligation légale » ne font que saper le essence de la technologie blockchain car il n’était pas nécessaire d’avoir un grand livre si la « valeur réelle » et les « règles » n’y figuraient pas.

Toutefois, Schwartz noté «plusieurs avantages» à inscrire ces transactions dans le grand livre. L’une d’elles est qu’une blockchain publique garantit que « l’ensemble des obligations légales de l’émetteur peuvent être entièrement publiques et vérifiables ».

La fonctionnalité de récupération devra encore être votée par les validateurs du XRP Ledger avant d’être mise en œuvre. Une fois mis en œuvre, les émetteurs de stablecoins doivent décider de l’activer avant de pouvoir créer leurs jetons sur le réseau.

Image en vedette de Bitcoinist, graphique de Tradingview.com

Ripple CTO défend la fonctionnalité de récupération sur le XRPL - La Crypto Monnaie (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Mrs. Angelic Larkin

Last Updated:

Views: 5755

Rating: 4.7 / 5 (47 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Mrs. Angelic Larkin

Birthday: 1992-06-28

Address: Apt. 413 8275 Mueller Overpass, South Magnolia, IA 99527-6023

Phone: +6824704719725

Job: District Real-Estate Facilitator

Hobby: Letterboxing, Vacation, Poi, Homebrewing, Mountain biking, Slacklining, Cabaret

Introduction: My name is Mrs. Angelic Larkin, I am a cute, charming, funny, determined, inexpensive, joyous, cheerful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.